Kaze To Ki No Uta Fan Forum

Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Bronte

« Older   Newer »
  Share  
icon12  view post Posted on 24/2/2013, 19:27
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


C'est un roman que j'aime beaucoup, je trouve l'histoire d'amour entre Cat et Heath très belle, intense... :(shy):

Il existe de nombreuses adaptations de ce livre en film.


“ Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Cathy, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique après le mariage de celle-ci avec le fade Edgar Linton. “
 
Web  Top
view post Posted on 27/5/2013, 17:07
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


je connait pas le livre c 'est d'une des sœur BRÖNTE , je crois ni avoir vu les films .
je connait Orgueil et préjugé de Jane Austen j 'aime beaucoup
Raison et sentiment .
j' aime pas les happy end à tout prix et j 'aime être surprise dans une histoire.
les histoire d'amour les plus belles finissent mal en général autre film bein de Jane Campion sur le poète John Keast source wikipédia
Bright Star (en français « Étoile brillante ») est un film de Jane Campion sorti en mai 2009 lors de sa présentation en sélection officielle au Festival de Cannes 2009.

Le titre vient d'un poème de John Keats dont la première phrase est « Bright star, would I were steadfast as thou art (en) » (« Astre Brillant ! puissé-je, immobile comme tu l'es… », traduction de Paul Gallimard) qu'il a composé alors qu'il était avec Fanny Brawne.

je voudrais l 'adapté sur Géorgie et Lowell a cause de la mort du poète du à la tuberculose

Edited by missy missy - 22/4/2019, 19:36
 
Top
view post Posted on 27/5/2013, 17:10
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Tiens une fic Lowell-Georgie ça va plaire aux fans de ce couple, je connais pas du tout le film dont tu parles.
 
Web  Top
view post Posted on 23/4/2019, 12:57
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


étrangement l'idée d'une fic Lowell et Georgie n'inspire plus tant que cela ,
sans un doute un trop enthousiasme apres avoir vu le film .

https://youtu.be/PPw7At1ScMc
 
Top
view post Posted on 2/11/2020, 16:46
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


le livres est sortis dans la collection roman eternels
desgn des couvertures a l'ancienne
elles sont si classe j'ai craque pour cette collection .
j'ai pensé a toi may en decouvrant le livre .
SPOILER (click to view)
entrega2_NE_OUT_FR


Edited by missy missy - 2/11/2020, 17:10
 
Top
4 replies since 24/2/2013, 19:27   72 views
  Share