Kaze To Ki No Uta Fan Forum

Le cas de Matthieu...

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 24/8/2013, 13:49
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


C'est un des personnages les plus mystérieux d'Agnus Dei : d'où vient-il ? Qui sont ses parents ? Bref, il a des origines aussi obscures qu'Auguste.
Il est dit dans le roman qu'il a en lui le sang de la famille Cocteau, c'est ce que prétend son père adoptif Victor, le plus probable dans l'intrigue est qu'il soit le petit-fils de Gilbert ! Et pourquoi pas ?!
Matthieu petit-fils de Mars Cocteau ? Ce n'est pas chronologiquement possible, il était trop petit pour faire un gosse à cette période du manga et Matt est inconnu à la famille.
Matthieu petit-fils d'Auguste Beau ? Euh... ce n'est pas très crédible ça, à moins d'avoir un autre fils caché. lol
Matthieu petit-fils de Gilbert Cocteau ? C'est plausible, déjà Gilbert couche une fois avec Camille, même si nous ne la voyons pas enceinte dans le manga, déni de grossesse ? Peut-être... ou pure invention de Takemiya aussi. ^^
Reprenons la troisième hypothèse, Matthieu est né dans les quartiers pauvres de Paris, il a grandi dans un orphelinat avant d'être adopté par Victor. Quelques temps plus tard, il s'enfuit de chez lui après avoir vu son père adoptif se faire tabasser parce qu'il était homosexuel, ensuite, il termine dans la rue où il commence à ce prostituer et sombre dans la drogue... C'est lors de sa rencontre avec Jean-Pierre qu'il va découvrir ses véritables origines.
Keiko Takemiya et Norie Masuyama ont bien brouillé les pistes en ce qui le concerne en omettant volontairement des informations pour faire un lien.

Edited by Maymilie - 14/12/2018, 12:11
 
Web  Top
Miyakoo
view post Posted on 17/9/2013, 21:39




Oh, then.. Gilbert had a child with Camille wow
 
Top
view post Posted on 18/9/2013, 19:26
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Oui, c'est ce que j'ai compris. ^^

Le demi-frère de Gilbert est encore trop jeune pour devenir père lors de la fuite à Paris. Et puis, ce Jean-Pierre savait que Matthew a du sang Cocteau dans les veines, mais qu'il n'est pas du tout connu de la famille.
 
Web  Top
view post Posted on 13/8/2014, 22:01
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


ça ne semble logique , pourquoi pas
 
Top
view post Posted on 14/8/2014, 18:13
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Je ne sais pas, même physiquement... il a le même regard arrogant de Gilbert, cette insolence si particulière.
 
Web  Top
view post Posted on 14/12/2018, 12:10
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Up sur Matthieu ! Toujours par Rinka.

Matthieu est présenté vers la fin du livre deux et peu d’informations sont données à son sujet. Pour résumer, il était le petit-fils de Gilbert avec Camille (bien qu'il l'ignore) et a été élevé dans un orphelinat. Il finit par être adopté, mais son père finit par le molester et il s'enfuit de chez lui. Il travaille comme prostitué et développe une dépendance à la drogue, mais est pris en charge par un homme qui finit par le contrôler. La plupart des détails de son implication réelle dans les personnages principaux du livre n'ont rien à voir avec le manga. Cela prendrait un moment, mais je peux expliquer si vous le souhaitez. À la fin, il décède à cause d'une overdose de drogue ? Je ne me souviens pas des détails exacts, mais l'homme qui devient son tuteur finit par l'empoisonner efficacement.

Matthieu is introduced toward the end of book two and not much information is given about him. To summarize, he was Gilbert's grandchild with Camille (although he doesn't know this), and was raised in an orphanage. He ends up adopted, but his father ends up molesting him and he runs away from home. He works as a prostitute and develops an addiction to drugs, but gets picked up by a man who ends up in a position of control/care over him. Most of the details of his actual involvement with the main characters of the book have nothing to do with the manga. It would take a while, but I can explain further if you'd like. At the end he passes away due to a drug overdose? I don't remember the exact details, but the man who becomes his guardian ends up effectively poisoning him.
 
Web  Top
view post Posted on 15/12/2018, 12:56
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


on avait vujuste yes yes !!
pauvre il a presque le même destin que son grand pére a crois qu'il c'est reincarne en lui
il est maudit
 
Top
view post Posted on 24/4/2019, 20:05
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


C'est vrai qu'il a pas un destin facile non plus et c'est dommage que lui aussi passe à la trappe, c'est à croire que ce qui descend de Gilbert ne doit pas vivre...
 
Web  Top
view post Posted on 25/4/2019, 17:01
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


Gilbert doit etre maudit .
j'espere que l'histoire de Matthew est bien raconté ,car trop drame tue le drame .

c'est qui a votre avis les personnage de manga qui ont un destin bien pourri ?
 
Top
view post Posted on 27/4/2019, 15:59
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Selon Rinka, l'intrigue de Matthieu est très intéressante, j'ai hâte de découvrir tout ça.
 
Web  Top
view post Posted on 27/4/2019, 16:16
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


matthieu n'intrigue de plus en plus .
 
Top
view post Posted on 28/4/2019, 10:34
Avatar

Jeune Agneau

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
81

Status:


CITAZIONE (Maymilie @ 14/12/2018, 13:10) 
Up sur Matthieu ! Toujours par Rinka.

Matthieu est présenté vers la fin du livre deux et peu d’informations sont données à son sujet. Pour résumer, il était le petit-fils de Gilbert avec Camille (bien qu'il l'ignore) et a été élevé dans un orphelinat. Il finit par être adopté, mais son père finit par le molester et il s'enfuit de chez lui. Il travaille comme prostitué et développe une dépendance à la drogue, mais est pris en charge par un homme qui finit par le contrôler. La plupart des détails de son implication réelle dans les personnages principaux du livre n'ont rien à voir avec le manga. Cela prendrait un moment, mais je peux expliquer si vous le souhaitez. À la fin, il décède à cause d'une overdose de drogue ? Je ne me souviens pas des détails exacts, mais l'homme qui devient son tuteur finit par l'empoisonner efficacement.

Matthieu is introduced toward the end of book two and not much information is given about him. To summarize, he was Gilbert's grandchild with Camille (although he doesn't know this), and was raised in an orphanage. He ends up adopted, but his father ends up molesting him and he runs away from home. He works as a prostitute and develops an addiction to drugs, but gets picked up by a man who ends up in a position of control/care over him. Most of the details of his actual involvement with the main characters of the book have nothing to do with the manga. It would take a while, but I can explain further if you'd like. At the end he passes away due to a drug overdose? I don't remember the exact details, but the man who becomes his guardian ends up effectively poisoning him.

Non apprezzo questo, è troppo, davvero troppo simile alla storia di Gilbert.
Capisco che sia suo nipote ma credo anche che la storia di Gil sia unica e una sorta di maledizione sicuramente c'è o ti fa pensare che sia maledetto, ha davvero vissuto pochissimi momenti ''sereni''.
Proprio per questo, le similitudini con Matt per quanto un discendente fanno storcere il naso, va bene una similitudine ma credo sia più interessante raccontare una storia diversa piuttosto di una già vista.
In questo senso, mi intriga di più Henry.
Comunque anche io vorrei tanto conoscere tutti i dettagli dei romanzi!



I don't appreciate this, it's too much, really too similar to Gilbert's story.
I understand that he is his nephew but I also believe that the story of Gil is unique and a sort of curse certainly exists or makes you think he is cursed, he really lived very few "happy" moments.
Precisely for this reason, I don't like the similarities with Matt as a descendant , a similarity is fine but I think it is more interesting to tell a different story than a story that we already seen.
In this sense, Henry intrigues me the most.
However, I would like to know all the details of the novels too!
 
Top
view post Posted on 28/4/2019, 16:17
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Pour le moment la ressemblance de parcours entre Gilbert et Matthieu ne me dérange pas plus que ça, j’ai envie de dire que c’est de famille chez eux... XD Auguste maltraité, Gilbert aussi et maintenant Matthieu, dommage que nous ne savons rien de l’enfant de Gilbert...
 
Web  Top
view post Posted on 28/4/2019, 19:29
Avatar

Jeune Agneau

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
81

Status:


CITAZIONE (Maymilie @ 28/4/2019, 17:17) 
Pour le moment la ressemblance de parcours entre Gilbert et Matthieu ne me dérange pas plus que ça, j’ai envie de dire que c’est de famille chez eux... XD Auguste maltraité, Gilbert aussi et maintenant Matthieu, dommage que nous ne savons rien de l’enfant de Gilbert...

Avrei voluto sapere anche io qualcosa del figlio vero e proprio di Gil ma immagino abbia la stessa valenza di Leon, sono di ''passaggio'' perchè il ''sequel'' si focalizza sui nipoti e non suoi loro figli, peccato.
Comunque, la famiglia Cocteau è maledetta xD
Violenza- stupro- maltrattamento-droga.
Da generazioni...
per questo speravo in qualcosa di diverso, ma fa nulla :(cute):


I also wanted to know something about Gil's real son but I guess he has the same value as Leon, they are "passing" because the "sequel" focuses on his grandchildren and not their children, that's a pity.
However, the Cocteau family is cursed xD
Violence - rape - drug- abuse.
For generations ...
for this I was hoping for something different, but it does nothing: (cute):
 
Top
view post Posted on 28/4/2019, 19:46
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


les suites c'est pas evidents a gérér .
Le fils de Gilbert et de Camille le pére de Matthieu .
ceux qui surprend un peux c'est que Gilbert a été avec la version feminine de Serge Camille " physique seulement le caratére est différent si j'ai bien compris " et Serge a fait de meme avec Iréne .
c'est comme si il cherchait dans la femme de leur vie l'homme de leur vie qu'il aimait plus jeune .

google traduction
the suites are not obvious to manage.
The son of Gilbert and Camille

the father of Matthew

.
those who surprises a little

it is that Gilbert was with the feminine version of Serge Camille "physics only the caratére is different if I understood well" and Serge did the same with Iréne.
it"s as if he was looking for the man of their life in the woman of their life
.
 
Top
27 replies since 24/8/2013, 13:49   245 views
  Share