Kaze To Ki No Uta Fan Forum

Fiction commune : thème 1, Et si les personnages de Natsu e no Tobira étaient dans l'histoire ?

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 24/2/2015, 21:12
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Prologue

“ Les nouveaux agneaux “



Une calèche venait de s’arrêter devant l’allée principale de Lacombrade, il en sortit quatre adolescents les uns après les autres. Marion qui était le leader de ce petit groupe se dirigea d’un pas ferme vers la grille d’entrée tout en enfonçant ses pieds dans la boue, ce n’était pas leur semaine… après le feu qui avait ravagé leur école il y a quelques jours, la pluie venait à son tour les enquiquiner.

Ses amis en firent de même, ils furent accueillis par un vieux concierge qui se proposa de prendre les bagages de Marion et Claude, ce qui fit râler Jacques un court moment - “ pourquoi c’est toujours les mêmes ! “ - Lind se tourna vers lui tout en lui adressant un sourire plein de sarcasme. Jacques avait envie de lui casser la figure comme bien souvent, mais ce n’était pas le moment, ils n’étaient que des jeunes agneaux égarés dans cette vaste académie, qu’allaient-ils leur arriver à l’aube de ce nouveau départ ?


Edited by Maymilie - 17/4/2017, 18:07
 
Web  Top
view post Posted on 21/3/2015, 17:58
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


chapitre 1

"en effervescence "




Pascal biquet était plongé dans les lecture passionnantes de ses livres, quand surgit dans sa chambre sans crié gare Serge et Karl
-Pascal ...
-Oui , Karl tu vois pas que je lis
- oui je le voit mais pourquoi lis tu ce livre sur comment élevé un enfant ,et comment préparé son accouchement ? tu compte accouché bientôt d'un bébé
-ignorant je n'instruit pour l'avenir ,pourquoi avait vous débarqué ainsi ?
-Pascal dit Serge toute l’académie est en ébullition , il y a des nouveau qui débarque aujourd'hui , il paraît que leur académie a prit feu
-et alors ! je vois pourquoi vous déranger dans mes lectures ,c'est pas si importante que cela
-mais pascal ! il paraît qu'un des nouveau est le portrait craché de Gilbert répond serge
-le portait craché de Gilbert ! a bon j'aimerais voir sa de plus pré
Pascal déposa son livre et partit avec Karl et Serge rencontré les nouveaux élèves


le gardien guidait les nouveaux arrivés , et leur faisait la visite des lieux .le Marion jacques Lind et claude partageraient la même chambre



Dans le parc Marion fut interpeller par un élevé , c’était Blough qui attendait tranquillement Gilbert ce dernier fut surpris de le voir en compagnie de nouveau élevé ,il avait prit Marion pour Gilbert
il l'apostropha
-et Gilbert n'oublie pas ce soir dans la remise
Marion surpris s'exclama
- mais qui étés vous ?
-Gilbert fait pas le malin avec moi ,n'oublie pas à ce soir

Claude surpris questionna son ami
-Marion pourquoi t'as t'il appelle Gilbert ?
-je sais pas

...



Edited by missy missy - 30/4/2017, 17:55
 
Top
view post Posted on 21/3/2015, 20:23
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Chapitre 2

Tumultes intérieurs


Après avoir fait la visite des lieux, le gardien les pria d’attendre un instant dans le vestibule. Ils allaient enfin rencontrer le directeur des lieux, Marion était encore pensif de sa rencontre avec ce grand rouquin qui l’avait pris pour un certain Gilbert et qui lui avait demandé de le rejoindre dans une remise ce soir, y allait-il avoir de la bagarre ce soir entre ces deux étudiants ?

Il sortit de ses pensées en voyant une grande porte en chêne s’ouvrir, le gardien revint à leur rencontre et leur demanda de venir tous les quatre, c’est avec un peu d’appréhension qu’ils entrèrent dans le bureau du directeur.
Quelle ne fut pas leur surprise en constatant qu’ils n’étaient pas les seuls dans la pièce, non loin du vieil homme moustachu qui était assis devant son imposant bureau se trouvait un beau garçon aux cheveux d’or tenant nonchalamment d’une main un pan du rideau. La bande était stupéfiée, car en le regardant bien ils y voyaient une forte ressemblance entre lui et Marion, ce dernier en était d’ailleurs pantois et le directeur était tout autant troublé qu’eux, tournant son visage vers les deux garçons, soudain sa voix forte retentit dans la pièce.
- Gilbert sort s’il te plaît et fait moi le plaisir d’arranger tes vêtements.
- Gilbert ?! Ce nom…
Le bel éphèbe vint vers eux d’un pas gracile et passa non loin de son sosie tout en lui adressant un petit clin d’oeil séducteur à son égard, ce qui eut pour effet d’irriter Marion, il se prenait pour qui celui-là, il sentait qu’il allait devoir le tenir à l’oeil pour le bien de sa réputation.

Après cet effet de surprise inattendue le directeur sort d’un tiroir quantité de paperasses et commença un récit interminable sur le fonctionnement et les règles de l’école, Jacques tiqua sur un détail: il avait beaucoup de mal à accepter de ne pouvoir sortir qu’une seule fois par mois. Quand ils étaient encore dans la grande ville d’Arles, ils avaient le droit d’aller au bar de Mme Laurier où ils pouvaient voir la fille du maire: Lédania François… rien que de repenser à ce nom, Jacques se laissa aller à un faible soupir. Le directeur n’en demanda pas plus sur l’incident qui avait ravagé leur ancien établissement, ce qui eut l’avantage de mettre un terme à l’entretien des jeunes agneaux.

Un homme d’une quarantaine d’années était venu les chercher après ce passage obligatoire pour les étudiants, c’était un des professeurs de l’établissement, il se montra très avenant envers eux et leur expliqua tout en les conduisant vers le dortoir du hall B que vu leur situation urgente, une chambre leur avait été assignée bien plus rapidement que la normale, ils n’avaient même pas encore rencontré la directeur des étudiants de leur section: Karl Meiser. Ils étaient néanmoins heureux de ne pas avoir été séparés et de se retrouver avec n’importent qui; ils traversèrent le couloir sous le regard curieux de certains étudiants, en passant devant la chambre 17, Marion fut troublé par le regard que venait de poser sur lui un étudiant à la peau curieusement sombre, Lind se plaignait à Claude en lui glissant à l’oreille qu’il trouvait cet endroit sinistre et que pour une école aussi réputée qu’il s’attendait à bien mieux; quant à Claude, son esprit était encore chamboulé par la vision angélique du garçon de tout à l’heure… comme il ressemblait à celui qu’il aimait en secret depuis tant d’années, dans son esprit la vision des corps de Marion et Gilbert se confondait pour n’en faire qu’un seul.

Mr Watts s’arrêta et se retourna vers eux tout en écrivant quelque chose sur une de ses fiches.

- Les garçons, c’est ici que je vous laisse. N’oubliez pas que le couvre-feu est à 21 h.

Les quatre garçons remercièrent poliment leur professeur et entrèrent dans leur chambre, ils trouvèrent leurs affaires personnelles qui avaient déjà été rangées par le personnel et il y avait aussi sur leurs lits les uniformes neufs qu’ils devraient revêtir dès le lendemain pour les cours.

- Beurk ! Fit Jacques. Ce n’est pas du tout de mon goût et en plus je n’ai même plus le droit de mettre ma chemise orange.
- Cela te changera un peu singe d’Arles répliqua Lind. Tu plairas peut-être plus aux filles.
- Ha ha ha Lind… Mon cher Lind, je ne suis pas un dandy comme toi, je ne considère pas la femme comme un beau tableau.
- Arrêtez tous les deux ! Vous ne pouvez pas vous en empêcher ou quoi. Marion attrapa la veste bleu foncé et l’enfila un peu énergiquement devant l’unique miroir que contenait la chambre - ne m’attendait pas ce soir, je dois aller jeter un oeil dans la remise ce soir - il adressa à son reflet un sourire satisfait, il avait hâte de voir de lui-même ce qui se tramait dans cette école et c’était l’occasion d’en savoir plus sur Gilbert.
 
Web  Top
view post Posted on 22/3/2015, 19:55
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


chapitre 3
une troublante ressemblance


Marion partit , Jacques et lind reprirent leur dispute de plus belle
-mais arrêter de vous dispute , on est a peine installer que ça recommence cria Claude agacé par le comportement rigide de Lind
-mais lind tu n'aime pas Lédenia , c'est juste un trophée pour toi
-c'est faux et toi avec tes grabouillis sur les arbres , c'est guère mieux
-répété pour voir
-t'es qu'un gamin jacques
-moi , j'ai pas honte de montré mes sentiments et les miens seront bien plus fort avec le temps il seront comme l'arbre ,pas du vent comme toi .
jacques mis sur sa table de chevet la photos de Lédenia .
il se souvient de jour ou elle lui avait offris cette photos ,
un peux intimidé face à celle qui fait battre son cœur . Jacques prit ce jour là son courage de deux main ,et alla abordé Lédenia qui était attablée a la terrasse d'un café
il lui dit
-bonjour c'est une belle journée !
elle lui demanda
- Où est Marion ? L'as-tu vu aujourd'hui ?
-non .
c'est là que jacques eu une idée
-Lédenia ,je sais pas comment te demande se service . Tu sais que notre pensionnat a subit une violent incendie
-oui je suis navrée pour vous
- Moi , Marion Claude et il étouffa ce maudit Lind on doit partit étudier loin
Lédenia dont l'expression de son visage montrait des signe d'inquiétude , ce qui fit souffrir jacques qui aurait voulut la consoler reprit et lui demanda
-Marion voudrais une photos de toi , Jacques n'avez pas osé lui dire que c'était pour lui par peur d'essuyer un refus de sa part
- à bon ! il veux une photos
il vit son visage s'illuminer
- bien sur , mais laquelle
- si je peux d'aidé à choisir je le ferais
-tu le ferais pour moi
-pour aidée un ami qu'est que je ferais pas

jacques déposa la photo sur son chevet . Il était gêner de lui avoir mentis , mais après avoir vu son visage s'illumine en lui annonçant que Marion veux une photos ça vaux bien un tout les mensonges du monde ,
« moi je veux te voir heureuse pas comme lind qui se fou royalement de tes sentiments »

Marion s’apprête a entre dans la grange et fut surpris de voir Gilbert et Blough ensemble , il se cacha .Blough s’arrêta d'enlacer Gilbert et dit
-tu n'as pas entendu un bruit
-ton temps est finit regarde le réveil
-mais fille vite ça pourrais être Dren qui arrive
- mais Gilbert t'es redoutable en affaire
Blough partit , Gilbert resta un petit moment seul et il cria
- qui va là ,c'est toi Dren
Marion essaya de partir discrètement sans être vu
-mais , je te reconnaît t'es le petit nouveau
-es toi , t'es ce fameux Gilbert un être dépravé ,tu n'a pas de honte de toi
-mais pourquoi ?tout en ricanant dois je avoir honte , il n'a pas de mal a se faire cajoler de temps en temps . Tu devrais essaye répond Gilbert tout en dénouant le nœud de Marion
-mais comment ose tu ne touche ainsi , pas les pattes
Marion administra une claque a Gilbert et partit en courant

-Jacques qu'est ce que tu regarde de beaux pour avoir un sourire aussi niais
lind surgit de son lit et alla nargué Jacques et il remarqua la photos de Lédenia
-toi le petit singe , tu as du la voler , t'as pas honte
-c'est Lédenia qui ne l'a donnée
-t'es qu'un menteur
- rend moi ma photo


Pascal Serge et Karl dans le couloir allèrent voir comment se porte les nouveaux élevés . Karl avait attendu avant de rentrée chez lui de voir si les nouveaux était bien installer . Mais ils firent débouler comme une furie Jacques qui s'était prit la tête avec lind , ne voulant pas le frappe , ce dernier partit dehors prendre l'air.
-qu'est qui se passe, ? questionna serge surpris
-je sais pas répondit Pascal tout en rajustant ses lunettes sur son nez
Marion retourna dans sa chambre et fut suivit par Gilbert
-bonsoir , je n'appelle Karl , lui c'est Pascal et lui Serge .
Pascal remarqua les différence physique de Marion est Gilbert ,
Pascal approcha tu visage de Marion
-l'arcade sourcilière est plus incline par rapport à l'axe de son nez , ses yeux sont légèrement plus clair , sa lèvre supérieur un peux plus fine que celle de Gilbert . Mais si on fait pas attention au détail , on pourrait les prendre pour des jumeaux
-c'est quoi cette attitude je vous permet pas de touche répond agacé Marion
-Pascal t'aurais du être plus aimable , c'est pas des manière d'agir
-désole Karl mais cette ressemblance entre lui et Gilbert est troublante

Gilbert pouffa de mépris
-t'a une bien mauvaise vue Pascal ,je retourne dans ma chambre
Serge fut surpris par la ressemblance entre les deux blonds
et pascal apostropha Gilbert
-t'es sur Gilbert que c'est pas ton frère jumeau ?
-t'as abuse de la lecture a ton age c'est pas sérieux
-COMMENT ça ,je suis pas si vieux


Jacques cogna sur l’écorce d'un chêne , il vit sortir dernier quelqu'un qui lui demanda
pourquoi il frappe sur cet arbre
-pourquoi te défoule tu sur cet arbre ? il n'a ta rien fait


Edited by missy missy - 30/4/2017, 18:12
 
Top
view post Posted on 30/3/2015, 15:53
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Chapitre 4

Confession nocturne



Jacques recula légèrement en voyant une grande ombre s’approcher de lui, au final, ce n’était qu’un garçon de première année, il était plein d’élégance, il avait de longs cheveux châtains noués par un ruban rouge et pour ne rien gâcher au tableau, il était vraiment bel homme.
- Euh… excusez-moi, je n’aurai pas dû faire ça.
- Tu m’as un peu dérangé dans le cours de ma lecture, que t’est-il arrivé ?
- Juste une broutille avec un ami.
- Un ami ? Je n’avais pas l’impression que c’était le cas lui dit l’inconnu en lui souriant.
Jacques haussa les épaules un court instant et sans aucune gêne, il s’assit à même le sol devant son interlocuteur.
- Tu dois être un des nouveaux à ce que je vois.
- Oui, je m’appelle Jacques Shideau et je suis un élève de la section B.
- Enchanté Jacques. Je suis Jules de Ferrier, étudiant de la section A.
En un geste amical Jules lui tendit la main en signe d’amitié, ce que Jacques accepta avec plaisir, il ne pensait pas se lier aussi facilement avec quelqu’un, mais le courant passez plutôt bien entre eux et surtout il avait réussi à apaiser sa colère en un rien de temps.

Le jeune adolescent laissa sa tête reposer sur ses genoux et commença à se confier à cet inconnu:
- J’aime une jeune fille.
- C’est donc une histoire de coeur le problème.
- Le problème est large puisque je ne suis pas le seul à l’aimer: il y a Marion, Lind et Claude. Seulement, elle aime Marion… et pire que tout pour moi, je ne pourrai plus la voir aussi souvent que comme je le faisais dans mon ancienne école.
Jules s’installa à son tour à côté de Jacques et se mit à lui prodiguer quelques conseils: après tout il avait déjà de l’expérience avec les femmes et il était surtout un parfait gentleman.
- Pour conquérir le coeur d’une jeune fille, il faut savoir faire preuve de sincérité, de douceur.
- J’ai menti lui avoua Jacques honteux.
- Menti ?
- Oui. Je lui ai demandé une photographie d’elle pour pouvoir encore là contempler, seulement, je lui ai dit que c’était pour mon meilleur ami. Je n’avais pas la force de me déclarer…
- Il est normal d’avoir encore de la maladresse à ton âge, mais tu pourrais peut-être bientôt remédier à cela.
- Comment ?!
- J’ai appris il y a quelques jours de cela qu’un établissement exclusivement réservé aux jeunes filles de bonne famille allait ouvrir ses portes non loin de Lacombrade.
Jacques en resta bouche bée sous l’effet de l’annonce, c’était l’occasion rêvée d’écrire une lettre à Ledania et de lui conseiller de le rejoindre. Il se releva subitement, les yeux brillants et se frotta les mains de joie.
- Je vois que cette nouvelle te réjouit, sur cette courte entrevue, je suis obligé de te laisser, un ami m’attend dans ma chambre. À très bientôt Jacques Shideau.
Le jeune adolescent regagna le chemin du dortoir le coeur allégé d’un lourd fardeau, pour le moment il ne garderait cette nouvelle rien que pour lui seul.

Dans le dortoir tout le monde avait regagné sa chambre, l’heure du couvre-feu n’allait pas tarder à se faire entendre et si Mr Watts trouvait les élèves encore en uniforme à déambuler dans le couloir, ils allaient se faire réprimander.
Serge ouvrit le tiroir de la commode et en sortit une chemise de nuit bleue, l’enfila et se dirigea pensif vers son lit. Il regarda Gilbert allongé dans son lit qui lui tournait le dos, il se demandait ce qui s’était passé avec un des nouveaux, cet autre blond qui s’appelait Marion.
- Gilbert, tu dors ?
Le bel adolescent ne lui répondit pas et préféré jouer à la sourde oreille. Il se glissa à son tour dans les draps en flanelle et lui dit:
- J’ignore ce qu’il t’es arrivé tout à l’heure avec Marion, mais vu que lui et ses amis sont nouveaux, ne crois-tu pas qu’il serait bon d’essayer de devenir leurs amis ? Ils doivent se sentir bien seuls, penses-y Gilbert.
Sur ces paroles Serge ferma ses paupières et chercha le sommeil auprès de Morphée, tandis que Gilbert était en pleine réflexion des paroles que venait de lui dire son ami.

***

Le lendemain tandis qu’il se rendait dans la salle de classe où il avait cour de français, Pascal passa un bras autour des épaules de Serge et lui parla de sa soeur Patricia, il avait une nouvelle à lui annoncer et il était sûr qu’il allait tomber des nues:
- Hé Serge, devine quoi ?
- Quoi ? Tu as une catastrophe à m’annoncer fit-il d’un ton plein d’ironie.
- Non et oui. Figures-toi que tu auras bientôt l’occasion de voir plus souvent ma soeur Patricia.
- Ah bon ? Mais comment c’est possible… les filles ne sont pas admises à Lacombrade.
- Évidement ! Tu imagines si les garçons et les filles étaient mélangés, plus personne n’aurait envie de travailler dur. Pat m’a envoyé une lettre que j’ai lue tout à l’heure et elle m’a parlé d’une nouvelle école.
- Une nouvelle école à St Croissare. La commune a donc le luxe de créer un équivalent à Lacombrade.
- Oui, il n’y a pas de raisons que les jeunes filles de bonne famille ne reçoivent pas une bonne éducation. Puis tu sais que ma soeur a un faible pour toi.
- Arrête Pascal… Serge regarda autour de lui pour voir si Gilbert n’était pas dans le coin, il savait qu’il n’appréciait pas du tout la gent féminine et encore moins celles qui avaient un faible pour lui.
En entrant dans la classe les deux amis trouvèrent déjà installé à leurs pupitres les nouveaux, c’était l’occasion pour eux de mieux faire connaissance après l’incident d’hier soir.
- Viens Pascal, allons leur parler un peu.
- Ouais, même si ce ne fut pas facile avec le blondinet, il a le même caractère que Gilbert.
- Tu te fais surement des idées.
- C’est tout toi Serge. Allez soyons de bons camarades. Pascal lui glissa un clin d’oeil et se dirigea vers le quatuor.


Edited by Maymilie - 30/3/2015, 20:10
 
Web  Top
view post Posted on 18/5/2015, 19:25
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


chapitres 5 Les lettres


Jack le cœur léger alla en cour. Le soir il avait passé la nuit à réfléchir sur le contenu de sa lettre à Lédenia. Devait-il la signé dans son nom ou celui de Marion ? Tel était le dilemme de jacques .Car malgré les mots réconfortant de Jules, Jacques doutait toujours de lui et surtout devant sa belle Lédenia.
Ne sachant quoi faire il sortis prendre l'air espérant revoir le beau jeune homme de l'autre fois, celui qui avait été d'un grand réconfort. Mais il ne l'aperçut pas et vit Lind qui avait l'art de sortir de ses gonds,
- allons petit écureuil tu sors prendre l’air, merci pour la photo de Lédenia. Je la garde précieuse dans mon portefeuille.
Jacques en colère lui donna un coup de poing a Lind est récupéra l'image
-elle est à moi cette photos, Ledenia ne la donner en main propre. Si tu ne crois pas t'as qu'à le lui demandée ?
-Lind ne sachant quoi lui répondre.
-tu revaudra ce geste à plus.

Jacques avait enfin le courage d'écrire la lettre à Lédenia en son propre nom grâce à Lind


« ma chére Lédenia , je sais que je bien prétentieux de d’écrire cette lettre mais sache qu'a deux pas de l’académie ou moi Marion Lind et claude ,s'ouvrira bientôt une école pour jeune de fille de bonne famille ,j’espère le projet d'intéressera toi qui aimer tant étudiée
et ton l'esprit et ton intelligence son aussi puissant que ton illustre beauté
tu es ma perle et sera sûrement la meilleur élevé de cette nouvelle académie
j’espère a très bientôt de revoir signé ton fidèle serviteur Jacques Shideau »

Gilbert surpris la conversation de Pascal et Serge sur la nouvel établissement scolaire de jeune fille de bonne famille
Gilbert pensa « ça sert à rien d'instruit de telle oie , c'est comme donner de la confiture a un cochon . une perte de t...

A l'énonce du prénom de Patricia il entra dans une colère verte.
En plus il y a aura cette biquette de Patricia. Gilbert se mit en tête de faire une caricature peux élogieuse de la dite jeune fille en forme de chèvres.

Depuis qu'il avait appris que cette dernière essayait de séduire Serge et même Pascal c'était mis en tête de faire de son ami son beaux Frère .Gilbert ne supportait plus, Patricia qui était devenue son ennemi.


Jacques revit son conseiller au bras de Rosemarin. Ils étaient toujours ensemble
Jacques remarqua presque une lueur de bonheur dans le regard inexpressif du jeune homme blond.

Jules l'aperçut et le salua il demanda
-es ce que tu vas bien ?
-oui et non j’hésite à poste ma lettre. Je ne suis pas sûr de ce que j'ai écrit puisse intéresse Lédenia, qui n'a d'yeux que pour Marion
-t'inquiet pas un jour elle te regardera différemment
-mais …
-ce jour-là, arrivera plus vite que tu le pense. Si tu as un doute fait moi lire ta lettre.
-cela ne t’il dérange pas de ne lire ?
Rosemarin ayant assisté à la conversation s'exclama
-Jules est l'un des meilleurs élevés de l’académie. Il pourrait d'aidée dans des études si tu as des difficultés sachant que tu viens d’une autre école, et pour ta modeste lettre il en fera un chef d’œuvre
Jacques montra sa lettre à Jules.
-elles est très bien. Tu as écris ce que toi tu ressent et non au nom de Marion et tu la guère cité dans ta lettre
-alors je peux la poster.
-oui je t'invite à le faire. Mais j'ai des affaires en ville, je pourrais le faire pour toi, cela t'évitera d'attendre la prochaine permission.


Pascal écrivit une lettre en réponse à celle de sa sœur Patricia qu'il venait de recevoir
« Pat ma sœur , je sais que l'une des élevés les plus brillante de ta promotion ,et sache que je suis heureux de savoir bientôt l'ouverture d'une académie dans le style de Lacombrade et que tu es inscrire
Serge sera si heureux de revoir , il ne parle souvent de toi
tu as lui faire une forte impression lors de votre rencontre
a très vite ton frère patou »

je fais poster mon courrier Serge et Patricia seront heureux de revoir plus souvent , je pourrais essaye d'en écrire au nom de serge ,pensa Pascal mais après mure réflexion
pff non elle reconnaîtra mon écriture , courage pascal va demander au facteur de prendre ta lettre pour qu’elle parte au plus vite

Pat et serge seront bientôt réunis pensa Pascal .Il va peux être entre dans ma famille. Je vois déjà leur mariage Serge dans son beaux costume et Patricia dans sa robe .j’espère voir ce rêve devenir une réalité.


A deux pas de là une élégante Femme reçut un proposition de son fidèle mécène d'enseigner a la future académie de jeune fille
Allez telle accepter l'offre ? et qui était 'elle donc ?


Edited by missy missy - 30/4/2017, 18:30
 
Top
view post Posted on 15/4/2016, 23:44
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Chapitre 6

Dangereuse proposition



Vêtue d’une élégante robe noire parée de riches ornementations, une jeune femme brune attendait devant l’académie Lacombrade. Le gardien vint lui ouvrir la grille. Elle y entra tout en le remerciant poliment. Le vieil homme lui demanda si elle désirait être accompagnée, elle lui dit que non et que d’errer un peu dans l’école serait une agréable promenade. Elle s’y aventura donc seule et fut amusée de voir tous ces jeunes garçons qu’elle croisait se retourner sur son passage, pauvres agneaux… ils ne devaient pas avoir l’occasion de voir souvent des jeunes filles, elle était comme l’attraction principale d’un cirque pour eux. Elle s’arrêta en chemin un court instant, elle ne savait pas trop où se diriger et croisa par la même occasion un charmant jeune garçon blond plongé dans ses pensées.
- Excusez-moi jeune homme ?
Marion se retourna interpellé par cette voix suave, que lui voulait donc cette femme ?
- Je cherche le bureau du directeur de l’école, aurais-tu l’obligeance de me l’indiquer ?
- Bien… continuez sur votre droite et vous atteindrez le bâtiment principal où vous trouverez son bureau.
- Merci beaucoup jeune étudiant, je m’appelle Sara Vida, future institutrice de l’école qui va bientôt ouvrir non loin d’ici.
- Enchanté, je suis Marion Fiesse, étudiant de la section B.
- Marion… que c’est charmant, encore merci.
Le jeune garçon la vit se rapprocher de lui et son visage se pencher vers le sien, il était comme paralysé face à son regard de braise et se laissa faire, il ne comprit pas ce qu’il venait de lui arriver, pourquoi venait-elle de l’embrasser ? Soudain, il se recula, effrayé, il se sentait souillé mais, il ne pouvait s’empêcher de la regarder s’éloigner au loin…

Sara arrangea d’une main une mèche rebelle qui lui venait sur le front, elle devait être impeccable pour cette visite très importante pour sa future carrière. C’était son premier poste dans une grande école et elle ne voulait pas paraître négligée. Heureusement que personne n’avait pu surprendre son attitude déplacée envers cet étudiant mais, elle n’avait pas pu résister, il était si mignon. Elle enfouie en un instant se souvenir dans son esprit quand elle se présenta enfin au bureau du directeur; il valait mieux se concentrer lors de cet entretien. Elle frappa à la porte et entendit une voix l’invitant à entrer.
- Bonjour Monsieur le directeur.
- Bonjour Madame Vida, très heureux de vous accueillir au sein de notre académie.
- Comme vous le savez c’est Monsieur le Comte de Cluny qui m’a dirigé vers vous, il m’a dit que vous me seriez de précieux conseils pour mon poste dans l’école pour jeunes filles.
- Ah oui, le Comte de Cluny. J’ai lu attentivement sa missive et il m’a adressé que des éloges à votre égard, qu’attendez-vous donc de moi ?
- Vôtre appuie pour ma place d’institutrice dans un premier temps et pourquoi pas dans un futur proche celle de directrice de l’établissement.
- Je vois… quelle matière allez-vous enseigner à vos jeunes pupilles ?
- Le français, car c’est la base des connaissances, ne croyez-vous pas ?
- Oui, bien sûr. Envisagez-vous le latin ?
- Une autre institutrice est prévue pour l’enseigner. Les jeunes filles de bonne famille pourront bénéficier d’un bon enseignement.
- Et la discipline ?
- Elle sera semblable à celle de votre établissement, nous ne tolérerons aucun écarts de nos jeunes filles.
- C’est une nouvelle qui me rassure, l’annonce de cette école risque de faire un grand effet auprès de ces jeunes garçons, je suis donc heureux de savoir que nos deux institutions seront bien contrôlées.
Sara se mordit légèrement la lèvre inférieure et croisa ses doigts.
- Que pensez-vous d’une rencontre qui aurait lieu une fois par mois entre nos deux écoles ? Histoire que nos agneaux se libèrent l’esprit une petite journée.
- Oui, mais sous étroite surveillance, il pourrait y avoir des incidents, j’avoue que dans cette académie, il y a certains oiseaux qui font assez parler d’eux.
- Je vois… mais c’est le cas dans beaucoup d’écoles, je ne vois pas en quoi cela serait un frein à cette rencontre.
- Très bien, j’accepte votre argumentation.
Le directeur se leva de son fauteuil, c’était l’heure où il devait aller donner son cour de latin, il s’excusa auprès de Sara Vida de la brièveté de cette entrevue, il pris sa main et la baisa, il resta un bref instant à contempler son beau visage, il se dit que le Comte de Cluny était un homme bien chanceux de la posséder.
- Sachez Madame que je serai de votre coté pour votre future élection en temps que directrice, je vous prie de le faire savoir à Monsieur le Comte.
Sara était ravie de cette nouvelle, l’école entre ses mains, elle ferait ce qu’elle voudrait et le Comte se plierait à tous ses caprices. Elle jubilait intérieurement de sa réussite, ce directeur était facilement influençable et surtout était un homme comme les autres, loin de pouvoir lui résister. Elle regagna d’un pas lent son carrosse qui l’attendait au-devant de l’allée principale de Lacombrade. Elle donna ensuite l’ordre au conducteur de l’amener à Saint-Croissare où le Comte de Cluny l’attendait avec impatience.


Edited by Maymilie - 1/7/2016, 22:24
 
Web  Top
6 replies since 24/2/2015, 21:12   164 views
  Share