Kaze To Ki No Uta Fan Forum

L'Innocent, Luchino Visconti

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 20/11/2016, 21:05
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


L’Innocent
Luchino Visconti

Video

Tullio Hermil est un homme froid, égoïste et psychotique. Marié, il vit une relation sulfureuse et tumultueuse avec sa maîtresse, Teresa. Son épouse, Giuliana, est au courant, et supporte en silence ces affronts perpétuels, jusqu'au jour où elle rencontre un écrivain à succès : Filippo d'Arborio. Elle se rebelle contre son statut de femme bafouée et se laisse séduire, à la suite d'une nuit avec lui, elle se retrouve enceinte…

Mon avis :

C’est un film qui se déroule au XIX siècle dans la haute société italienne et qui décrit les moeurs de la bourgeoisie de cette époque. Je l’ai bien apprécié dans l’ensemble, même si ce n’est pas le meilleur de Visconti. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Kazeki en le regardant : déjà, le petit frère du héros - Tullio - est interprété par Didier Haudepin qui a joué le rôle d’Alexandre dans les Amitiés Particulières. La relation malsaine entre les deux époux, puis enfin, il y a cet « innocent » qui est le péché de Giuliana et que l’époux bafoué n’arrive pas à accepter et c’est juste sur ce point que ça me fait penser à Gilbert.

 
Web  Top
0 replies since 20/11/2016, 21:05   33 views
  Share