Kaze To Ki No Uta Fan Forum

Paiva et Marie Duplessis

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 13/12/2016, 20:54
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Paiva et Marie Duplessis

images_0

La célèbre Marie Duplessis, autre inspiration - très probable - de Keiko Takemiya.

On retrouve beaucoup dans le personnage de Paiva - qui est la mère de Serge - des éléments pris de la vie réelle de la courtisane.

Elles ont une beauté physique peu commune et viennent toutes deux d’un milieu pauvre. Elles ont travaillé jeunes comme servantes avant de devenir des prostituées, puis des courtisanes très convoitées, elles tombent amoureuses et se marient avec un noble : un comte pour Marie et un vicomte pour Paiva. Les pères de leurs époux font pression sur ces unions qu’ils n’approuvent pas et pour finir, elles meurent jeunes de la tuberculose.

La seule différence est que Paiva aura un sort un peu plus enviable que la pauvre Marie qui ne pourra pas vivre avec son grand amour, ni n’aura d’enfant avec lui.

Edited by Maymilie - 16/9/2019, 20:41
 
Web  Top
view post Posted on 13/12/2016, 23:32
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


elle lui ressemble .
t'as une courtisane qui s'appelle paiva elle était connus à la belle époque / Esther Lachmann, marquise de Païva, dite « la Païva
je crois que c'est la bonne photos Esther_Lachmann_La_Paiva

avec une pointe de la belle d'Otero "caroline otero " pour le coté latin
220px-La_Belle_Otero_by_Reutlinger


? EMMA CROUCH DITE CORA PEARL

medium_CORA_PEARL_PHOTOS_05_SEPIA
 
Top
view post Posted on 30/12/2016, 18:41
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


C'est un mélange de toutes les courtisanes. lol
Non, je plaisante. Je sais qu'il y en a une qui aimait les femmes et Paiva n'a pas ce faible pour la gente féminine.
 
Web  Top
view post Posted on 30/12/2016, 18:45
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


je pense voir laquelle c'est Lianne de Pougy elle a m^meme ecrit un livre idyle saphique
elle a épouse un prince roumain
220px-Liane_de_Pougy
 
Top
view post Posted on 30/12/2016, 20:44
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Oui c'est bien elle. Je ne savais pas qu'elle avait épousé un prince. En tout cas, ces femmes sont fascinantes et je trouve super que Keiko nous donne l'occasion de découvrir leur monde à travers Paiva.
 
Web  Top
view post Posted on 31/12/2016, 16:51
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


Il y avait un excellent reportage sur les courtisanes dans secret d'histoire
et sur l'art :
www.filmsdocumentaires.com/films/41...il-des-peintres

Edited by Maymilie - 28/1/2017, 02:24
 
Top
view post Posted on 16/8/2019, 19:06
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


j'ai oublie de dire Marie duplessis est celle qui a inspire à Alexandre Dumas Fils son livre la dame au camélia et plusieur autre héroine tient elle a connus Frank Litz

il le podcast de l'emission Frank Ferrand raconte sur radio classique j'espere trouve le lien pour pouvoir le partage
j'espere que le lien fonctionne moi j'ai acces au podcast sur mon ipad
https://podcloud.fr/podcast/franck-ferrand...me-aux-camelias
un article blog sur sa vie
https://blog.theatrechampselysees.fr/la-vr...arie-duplessis/


pour Paîva :c'est peux être plusieur courtisane qui ont insipiré Keiko Takemiya la beaute et la coiffure et la mort de Marie duplessis , le nom de de la Paiva et, le teint de la belle Otero
Marie duPléssis etant tres pale de teint sa correspond pas à la mére de Serge .

Edited by missy missy - 16/8/2019, 20:32
 
Top
view post Posted on 16/9/2019, 19:38
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


QUOTE (missy missy @ 16/8/2019, 20:06) 
pour Paîva :c'est peux être plusieur courtisane qui ont insipiré Keiko Takemiya la beaute et la coiffure et la mort de Marie duplessis , le nom de de la Paiva et, le teint de la belle Otero
Marie duPléssis etant tres pale de teint sa correspond pas à la mére de Serge .

Oui pour le teint c'est pas la même chose, mais pour le reste ça concorde assez bien.
 
Web  Top
7 replies since 13/12/2016, 20:54   82 views
  Share