Kaze To Ki No Uta Fan Forum

Questions sur les fanarts

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 16/3/2017, 18:22
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


Je me posais des questions sur les fanarts. :(embarrass):

Est-ce que c'est un travail de copiste ou de libre création ?
Je me demande si on peut trouver son propre style en dessinant que des fanarts.

Est-ce qu'un fanart qui copie trop le chara design d'un manga ou anime peut être considéré comme une création originale ?


Est-ce qu'un fanart est obligatoirement une copie du style de dessin du Mangaka ?

Est-ce qu'un artiste a le droit de s'émanciper du chara design pour recréer un personnage qui ressemble plus à l'original ?
 
Top
view post Posted on 16/3/2017, 18:43
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Je suis loin d'être douée dans ce domaine qu'est le dessin, difficile pour moi de te donner une réponse...

Pour apprendre à dessiner des personnages, imiter le style d'un animé/manga est une bonne chose, après avec le temps, je crois que pour un artiste avoir sa propre touche est beaucoup plus intéressant.

Ce serait dommage si tout le monde avait le même style et puis, il est aussi important de faire partager sa propre culture dans ses dessins, je veux dire que les personnages peuvent ne pas avoir des traits de visage lisse comme dans une majorité des mangas japonais, avoir un peu plus de nez, yeux plus petits et autres...
 
Web  Top
view post Posted on 20/3/2017, 13:20
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


l'art je trouve ça difficile de critique .
je trouve ton analyse interressante , pour débuté imiter le style permet d'apprendre la technique
c'est assez long d'apprendre les bases du dessin .

apres c'est dur d'êtres d'originales , t'aurait toujous des dessins qui touche plus que d' autre .

Edited by missy missy - 21/3/2017, 01:28
 
Top
Pipix
view post Posted on 27/12/2017, 21:38




Ah c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, alors je vais te donner mon point de vue.

Pour moi un fanart, c'est une réinterprétation d'un personnage dans notre propre style.
C'est un peu dommage de se contenter de reproduire le style du mangaka à l'identique, le mieux est d'apporter notre touche personnelle pour ainsi voir le personnage d'une manière inédite. C'est en ça que le travail des fans est très important !
Pouvoir découvrir à l'infini notre personnage préféré dans tous les styles et sous toutes les coutures, hihi c'est excitant ! :(applause):

Après je suis pas contre le fait de recopier le style d'un mangaka, ça peut aider à s'améliorer comme dit plus haut. Moi j'aimerais savoir imiter les style de mes artistes préférées, mais je suis pas très douée pour reproduire des dessins... alors je me contente de mon style XD
 
Top
view post Posted on 17/1/2018, 17:55
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


merci Pipix contente que le sujet te plaise .
c'est pas si évidant de créer des fanarts d'un coté on envie qu'on reconnaisse le personnage facilement
et d'un autre d'être originale .
recopie le style permet peux etre de s'améliorer en technique ... mais tu perd ton originalité ta singularité d'un coté .
chez Kazeki j'arrive presque a créer mon propre Gilbert sans avoir besoin du model d'origine ,serge c'est plus laborieux et j'en suis pas sastisfaite je l'ai pas en main .
 
Top
4 replies since 16/3/2017, 18:22   38 views
  Share