Kaze To Ki No Uta Fan Forum

films ,séries, documentaires sur l'histoire, favoris ou pas, pour parler de votre passion de l'histoire

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 14/4/2017, 13:35
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


j'avoue l'histoire a toujours été ma matiére favorite .

mais les films et série ne répresente une vérité historisque ,certains en feront les frais .

j'ai bien aime ce film français .
la reine margot de Patrice Chéreau , le film est assez sombre et violent ,
. il reste en mémoire apres l'avoir .Une mise scéne grandiose et théatrale de sublime .
il a gagne des prix
Festival de Cannes 1994 :
Prix du Jury
Prix d'interprétation féminine : Virna Lisi
César du cinéma 1995 :
Meilleure actrice : Isabelle Adjani
Meilleur second rôle masculin : Jean-Hugues Anglade
Meilleur second rôle féminin : Virna Lisi
Meilleure photographie : Philippe Rousselot
Meilleurs costumes : Moidele Bickel

le film represent peux être pas une vérité historisque ,il garde l'aspect sulfureux de la reine margot et de la reine catherine de médecis

SPOILER (click to view)
45011_image2_big


le reportage secret d'histoire sur la reine Catherine de Médecis pour ceux qui veulent mieux connaître l'histoire

www.les-docus.com/secrets-dhistoire...ux-de-la-loire/ .


pour ceux qui sont fans d'histoire
l'émission secret d'histoire et tres bien faites .

Edited by Maymilie - 27/5/2017, 21:51
 
Top
view post Posted on 14/4/2017, 19:46
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


J'aime beaucoup le film La Reine Margot de Patrice Chéreau, même s'il est très loin de la réalité et joue délibérément avec la légende noire de Marguerite de Valois et Catherine de Médicis (tiens tiens ça me rappelle Mme de Maintenon...)

Bon vous allez sûrement vous marrer, mais j'ai un faible pour la saga des Angélique avec Michèle Mercier. J'aime les livres écrits par Anne Golon et je trouve que les films réalisés par Borderie ne sont pas si mal que ça, il y a des dialogues dont je ne me lasse pas.

Puis comment ne pas parler de l'Allée du Roi... même s'il donne une image un peu trop gentille de Madame de Maintenon pour la mettre en avant, il n'en reste pas moins un véritable bijou de la télévision française.
 
Web  Top
view post Posted on 15/4/2017, 13:31
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


l'allée du roi mon pére avait le livre que j'ai pas lu .
le téléfilm je l'ai vu il y a longtemps trop pour n'en souvenir vraiment je penserais à le revoir un de ses jours si j'ai l'ocassion .

angélique marquise des anges était ma saga favorite enfant ,avec un faible pour celui avec le roi louis XV .

la reine Margot est tres beau film il arrive je pense a captive les gens qui sont des fans d'histoires .
c'est pas facile d'adapte la vie de personnes qui ont réelement car dans adapter entre guillemets t'as trahision ,je sais qui l'as dit , c'est vrai que les personnages historisque on sur certains un aspect presque caritarual on grossit les défaut .

en télefilm le cléopatre avec billy zane en marc antoine et timothy dalton en jules césar
SPOILER (click to view)
cleopatredvd

si ça vous interesse j'ai mis en lien la fiche d'allo cinéma .
www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=174916.html
 
Top
view post Posted on 15/4/2017, 17:35
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Le problème c'est que le dvd de l'Allée du Roi coûte la peau des biiiiip, vu qu'il est plus édité... pour ce faire une idée du téléfilm, il y a quelques passages qui sont visibles sur Youtube et c'est beau quoi.

J'aime bien le Cléopâtre avec Léonor Varela parce que ce téléfilm est basé d'une série de trois romans que je surkiff et un conseil : lisez-les d'urgence ! :(themac):

MDR déjà faire de Marguerite de Valois une nymphomane, c'est très loin de la réalité, tout comme l'inceste avec ses trois frères.
 
Web  Top
view post Posted on 15/4/2017, 17:41
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


c'est un avis perso je trouve ques les personnages de femmes historique sont pas epargne
regardez lucrece borgia elle a des casseroles avec les historiens .

marguerite de valois etait adapté de l'amour courtois " c'est pas assez sulfureux pour le cinéma "

Edited by missy missy - 19/4/2017, 23:21
 
Top
view post Posted on 19/4/2017, 19:54
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


J'ai oublié de parler de la série Versailles, bon je n'ai rien contre les acteurs, ils font leur job.

Beaucoup de gens aimant le règne de Louis XIV attendaient la série avec impatience, ils avaient sous le coude les châteaux et surtout le budget pour faire une super série et voilà que tout s'effondre comme un flan.

Déjà le défaut majeure de la série : il y a une accumulation pas possible des événements en seulement 10 épisodes, clair que le nombre de saison risque d'être très réduit si vous utilisez tout à tort et à travers.

Philippe d'Orléans, le chouchou des fans de la série est une caricature du véritable Philippe. Il est taciturne, il fait la gueule, bref il est trop émo le gars, heureusement le jeu de l'acteur sauve ce dégât. Le jour où ils vont buter son personnage, plus personne risque de mater la série. MDR

Chevalier, le chéri de Phiphi l'émo, c'est un comique de première et amoureux fou de son Phiphi, sauf que son aspect gros enfoiré manipulateur et qui aime aussi les femmes est zappé.

Madame de Montespan l'anorexique - elle l'est dans la série - qui passe son temps à poil ou à se faire baiser. Elle a encore une fois une image de sale garce et qui n'aime pas trop son enfant, sa sensibilité n'est pas assez montrée et svp scénaristes, elle aimait ses enfants. Bref dans la série, c'est nympho et même psychopathe en puissance... pauvre Montespan même si je t'aime pas bibiche.

Madame de Maintenon, elle est déjà dans l'âge de la maturité, avec des robes tristes, pieuse et trop gentille bien trop justement... elles sont passées où ses joutes avec la Montespan pour le coeur du roi ? Car là moi pas comprendre comment le Loulou il arrive à craquer pour mémère sans trop savoir pourquoi. Puis, comme je l'avais prédit, il suffit de lire les coms sur le web " mais ça pourrait être sa tante ou sa soeur XD ".

J'en ai marre de voir tant de clichés qui ont été complètement démolis par les historiens modernes.

Edited by Maymilie - 20/4/2017, 00:24
 
Web  Top
view post Posted on 28/4/2017, 16:55
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


Versailles j'ai pas trop envie de la regarde .
ça donne pas envie de regarde ienqu' a voir la bade annonce un gros massacre de l'histoire a la sauce ...

ça rapelle une serie sur les borgia version jeremy irons c'était d'un chiant a regarder trop bavard et lent , j'ai tenue trois épisodes pas voulut la finir
je l'ai regarde il y a quelque temps est rien n'est rester en mémoire a part que je suis bien ennuyée :(embarrass):

Edited by missy missy - 16/8/2019, 20:38
 
Top
view post Posted on 28/4/2017, 18:24
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Le blabla ne me dérange pas si c'est intéressant, après vouloir faire du moderne avec de l'historique c'est vraiment difficile.

Un film comme Amadeus même s'il est très long, lui, je ne m'en lasse pas. En plus, il ne tombe pas dans la violence ou le sexe gratuit.
 
Web  Top
view post Posted on 28/4/2017, 18:53
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


c''est pas évident de faire une bonne série sur le theme historique .
apres il vaux que les scénariste évitte de tombe dans les travers du genre et mettent un peux de rythme a l'intrigue ni trop vite trop lent.

 
Top
view post Posted on 5/8/2017, 13:26
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


une serie assez bien faites et écrite avec des personnages charismatique et interessants
Poldark 2015 .
c'est un drama anglais sont se déroule vers la fin du xviiie siècle, il evitte de tombe dans les clichés serie historique actuel .
le casting est reussit ,et le personnages ont plusieur facette
bien ecrit
un gros coup de coeur à voir .
a lire https://branchesculture.com/2016/04/25/cri...ie-poldark-bbc/
 
Top
view post Posted on 19/8/2017, 11:10
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Merci de l'info Missy. J'avoue que cette série me tente bien, il y a pas mal de commentaires positifs sur le web la concernant.
 
Web  Top
view post Posted on 19/8/2017, 12:50
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


je te la conseille
elle évitte de tombe dans les travers des series historisque actuel .

en ce moment je decouvre dowton abbey sympas quelque passage un peux répétitif
mais c'est plaisant a regarder .
pas dire les anglais sont fort pour l'ecriture de serie
 
Top
view post Posted on 20/8/2017, 16:31
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


En ce moment, celle que j'ai envie de découvrir c'est Victoria, elle a l'air pas trop mal aussi.
 
Web  Top
view post Posted on 20/8/2017, 16:49
Avatar

Prince Blanc

Group:
Member
Posts:
1,315

Status:


avec l'une des actrice de doctor who il y a un film avec emily blunt il a eux de temps que j'ai pas vu www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20402.html

les series anglaises sont bien faites , il y a pas de dramas historisque de qualité dans leur catologue .
 
Top
view post Posted on 20/8/2017, 20:52
Avatar

Admin

Group:
Serge&Gilbert
Posts:
1,848

Status:


Je ne sais pas si les dramas historiques anglais sont tous bien ou pas, mais dès que je vois le couple Victoria/Albert dans la série tv, je décède devant mon écran de télévision tellement ils sont beaux ensemble. lol
 
Web  Top
21 replies since 14/4/2017, 13:35   141 views
  Share